Quel nettoyant visage choisir ?

QUEL NETTOYANT VISAGE CHOISIR ?

Votre visage est unique, il vous appartient. Chaque peau est également différente, elle peut être normale, sèche, grasse, sensible, mixte… Quelle qu’elle soit, nous partageons tous certaines caractéristiques, comme le fait qu’un vrai sourire fait travailler 12 muscles, ou que la peau du visage a besoin de plus d’attention que celle du corps pour rester propre, éliminer les salissures de la journée et révéler un teint lumineux. C’est pourquoi il est primordial d’utiliser des nettoyants visage qui non seulement vous plaise mais qui sont en plus spécifiquement adaptés à votre type de peau. Alors faites-vous mousser avec le nettoyant visage qui vous convient le mieux. Trouvez le vôtre !

QU’EST-CE QU’UN NETTOYANT VISAGE ?

Faisons au plus simple : les nettoyants visage nettoient le visage. Ils peuvent aussi agir comme démaquillant si vous n’avez pas trop le temps.

Alors quelle est la différence entre un nettoyant visage et un démaquillant ? Cela peut prêter à confusion car tous les deux servent à nettoyer. C’est vrai, c’est le mot, ils nettoient tous les deux, mais ils opèrent d’une manière subtilement différente. On peut les différencier par leur texture et la façon dont ils s’utilisent. Les démaquillants ont des consistances crémeuses, de lait ou de gel et s’éliminent avec une lingette tissu ou un disque de coton. Les nettoyants visage sont eux utilisés avec de l’eau (comme le savon) et ont une action moussante (idem), leur permettant de chasser les traces de la journée. Certains considèrent que les nettoyants visage sont uniquement destinés aux peaux grasses car on les voit souvent comme des nettoyants moins délicats. Mais il y a de la place pour les deux dans la plupart des routines de soins, notamment avec notre gamme de formules adaptées à tous les types de peau.

Pensez à tout ce qu’endure votre visage au quotidien : les rires, les clins d’œil, les larmes, la mastication, les discussions. C’est ce qui rend la vie si belle, mais aussi tellement salissante… pleine de poussières et de bactéries. Nous sommes tous au fond de nous des amoureux de la nature mais, soyons francs, la pollution est inévitable au quotidien, surtout pour le nombre croissant d’entre nous passant la majorité de son temps dans les zones urbaines. De plus, comme on a appris récemment que tout le monde se touchait inconsciemment le visage environ mille fois par jour, il n’a jamais été aussi important de trouver votre meilleure routine de nettoyage du visage pour aider votre peau à rester fraîche et propre.

Leçon de sciences des soins de la peau : les démaquillants dissolvent généralement le maquillage, le sébum et les impuretés mieux que les nettoyants visage car beaucoup de produits de maquillage sont waterproof ; un produit à base d’eau laissera parfois quelques traces. Pour faire simple, il faut combattre l’huile avec de l’huile. Cela signifie que cette étape essentielle si vous portez du maquillage, et particulièrement des produits longue tenue, doit être effectuée avant le nettoyage du visage. C’est ce que l’on appelle souvent le « double nettoyage », c’est-à-dire l’utilisation de deux produits de formulations différentes pour obtenir un nettoyage plus profond.

COMPARER NOS MEILLEURS NETTOYANTS VISAGE

Lorsque votre nettoyant visage aide votre peau à révéler son meilleur jour, vous marchez sur un petit nuage avec en plus un grand sourire sur le visage. C’est comme si votre peau laissait transparaître votre Moi lumineux. Donc, maintenant que c’est tout bon pour votre type de peau, penchons-nous à présent sur notre gamme de nettoyants visage. Formulée avec des textures, ingrédients actifs et résultats variés, il y en aura pour tous les goûts. Vous pouvez consulter directement la section qui vous intéresse en regardant ce qui le mieux vous convenir.

Si votre peau est sujette aux imperfections, jetez un œil à notre gamme Arbre à thé pour un nettoyage en mode purifiant et picotant. Votre peau est sensible ? Découvrez le nettoyant doux pour le visage de notre gamme Aloe Vera pour aider à apaiser votre peau. Pour les types de peaux sèches, nous avons élaborés nos nettoyants à base d’huile qui aideront à garder votre peau bien hydratée. Pour trouver le nettoyant visage le mieux adapté à votre type de peau, il suffit de faire correspondre vos besoins avec les avantages de nos supers nettoyants.

Ceci dit, vous avez peut-être envie d’y aller freestyle ou de varier les plaisirs. Et pourquoi pas ! Il n’y a pas de mal à découvrir de nouvelles choses. Vous connaissez les caractéristiques et les points noirs de votre visage mieux que personne, alors restez-y attentif lors de vos essais et erreurs pour trouver ce qui vous convient. Quel que soit votre choix, lorsque votre visage se retrouvera à nu, votre peau pourra s’imprégner et engranger tous les bienfaits de nos produits inspirés de la nature.