BEAUTÉ          23-03-19

man

Les hommes aussi ont la peau grasse

Men have more oily skin than women !!! Explanation: The men produce more Sebum so like in the woman a disturbance and hop the buttons come out to manifest, the black spots make picket and the forehead shines to attract the attention: -0.

 

Discover  >

BEAUTÉ          23-03-19

Sokna-texture-1-425x510

Pourquoi s’hydrater la peau

Le vrai secret d’une peau souple, douce et rebondie ? L’hydratation. C’est même le geste n°1 pour espérer conserver une belle qualité de peau. En hydratant votre peau vous prévenez les signes de l’âge, elle sera lumineuse et vous éviterez d’avoir une peau grasse, sèche, rouge et serez protège des agressions extérieurs.

Conçus avec des ingrédients de qualité super nourrissants Bio issue de commerce équitable, nos hydratants faits à la main vous procureront un teint de rêve.

Elles sont riches et onctueuses car nous les relisons avec générosité et amour

Ils répondront à vos besoins spécifiques pour un résultat optimum

 

Nos cremes hydratantes  >

BEAUTÉ          23-03-19

BANNEUR-HUILE2-e1547491177927

Huiles Africaines

Pourquoi est-ce important de se gommer la peau? Le gommage est une étape bien trop souvent négligée lors des rituels beauté de nombreuses femmes. C’est une erreur! Le gommage permet d’enlever la peau morte, ce qui va faciliter la régénération de la peau. Un bon gommage avant de partir au soleil pour un bronzage uniforme? Se gommer le corps et le visage pour faciliter l’action des produits hydratants ou autres? Il faut évidement adapter la taille des grains en fonction des zones sur lesquelle le gommage va être effectué. Petits grains = visage Gros grains = corps Pour obtenir tous les bénéfices du gommage, il est préférable d’en effectuer 2 par semaines pour les peaux normales ou à problèmes (tâches d’année, etc), pour les peaux sensibles et/ou sèches une fois par semaine est l’idéal. Chez Saabou on vous propose des gommages corporels aux fragrances diverses et variées, en vrac

 

Nos Huiles Africaines >

BEAUTÉ          23-03-19

CHANTILLY2

Nos créme et buerres

Tout comme le visage, le corps est malmené par les agressions extérieures, mais aussi par l’eau (lorsqu’on se douche) ou encore les frottements dus vêtements. Le film hydrolipidique qui se charge d’hydrater et protéger la peau est déséquilibré. Résultat : une peau non ou mal hydratée va tirailler, gratter mais pas que….elle sera rugueuse et terne. Et en hiver, c’est encore pire car les symptômes se décuplent et la peau devient encore plus sèche. Je vous laisse imaginer alors lorsqu’on a une peau atopique.

 

Nos créme et buerres  >

BEAUTÉ          23-03-19

Douche et bain

Douche et bain

Se laver est un besoin essentiel ! Déjà pour une mesure d’hygiène, de respect pour les autres qui n’ont pas à supporter les odeurs, mais aussi pour des raisons de santé ! En effet, si on imagine ne pas se laver durant un certain temps, les bactéries accumulées risqueraient de boucher les pores de notre corps, nous empêchant d’avoir une peau saine, et favorisant ainsi les infections, voire les maladies ! Nous vous proposons une large gamme de produits afin que la douche ou le bain soit un reel plaisir

 

Douche et bain >

BEAUTÉ          23-03-19

Gommages

Gommages

Une a deux fois par semaine il est important de se coocooner

Le gommage sert à éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau, il affine le grain de peau pour une peau lisse, stimule le renouvellement cellulaire et permet une meilleure efficacité du produit de soin appliqué ensuite : soins hydratants, raffermissants, anti-âge……

 

Gommages >

BEAUTÉ          23-03-19

Huiles

Huiles

Pourquoi est-ce important de se gommer la peau? Le gommage est une étape bien trop souvent négligée lors des rituels beauté de nombreuses femmes. C’est une erreur! Le gommage permet d’enlever la peau morte, ce qui va faciliter la régénération de la peau. Un bon gommage avant de partir au soleil pour un bronzage uniforme? Se gommer le corps et le visage pour faciliter l’action des produits hydratants ou autres? Il faut évidement adapter la taille des grains en fonction des zones sur lesquelle le gommage va être effectué..

 

Huiles de corps >

BEAUTÉ          23-03-19

GOMMAGE-TEXTURE-ZENA2-425x510

Nos Gommages et masques

Une a deux fois par semaine il est important de se coocooner Le gommage sert à éliminer les cellules mortes présentes à la surface de la peau, il affine le grain de peau pour une peau lisse, stimule le renouvellement cellulaire et permet une meilleure efficacité du produit de soin appliqué ensuite : soins hydratants, raffermissants, anti-âge…… Apres un bon gommage le masque: Les masques pour le visage nous débarrassent des petites imperfections : le teint terne, la peau luisante, les points noirs, les boutons… Ils régulent le sébum, désincrustent les pores, nourrissent l’épiderme. Bref, ils ont tout bon pour redonner de l’éclat à une peau abîmée.

 

Nos Gommages et masques  >

BEAUTÉ          23-03-19

BANNER_VISAGE

Huiles visage

Notre peau quelque soit son type est recouverte d’un film hydrolypidique ( un mélange d’eau et d’huile). Les huiles végétales étant riches en oméga et acides gras, elles sont très bien reconnues par la peau, pénètrent facilement et renforcent ce film. Résultat, on est bien protégé contre les agressions extérieures ( soleil, froid, pollution…) Nous proposons une large variété d’huiles qui ont chacune leurs propriétés spécifiques par rapport a chaque type de peaux

 

Nos Huiles visage  >

BEAUTÉ          23-03-19

Luxurious-Serum

Nos Serum

Un sérum est un liquide concentré contenant des ingrédients actifs qui ciblent des problèmes de peau spécifiques. Les molécules contenues dans un sérum sont très petites, ce qui permet à votre peau de les absorber plus facilement. Cela permet au sérum de réparer ou de protéger votre peau, que votre précoccupation soit le vieillissement de votre peau, son hyperpigmentation, son manque d’élasticité… C’est une étape essentielle dans toute routine beauté quel que soit votre âge et votre type de peau, car le sérum cible des parties de la peau que les autres produits ne peuvent pas atteindre. Pour une routine efficace, pensez à compléter l’action de votre sérum – qui va traiter un besoin de manière ciblée – avec une crème hydratante.

 

Nos Serum  >

BEAUTÉ          23-03-19

HUILE-COCO

Nos Nettoyants visage

Il est impératif de nettoyer son visage avec un soin adapté à son type de peau, matin et soir. Le nettoyage débarrasse la peau des impuretés (sébum, pollution, toxines…) et la laisse ainsi respirer. Le nettoyage permet la pénétration des soins que vous appliquez.

 

Nos Nettoyants visages  >

BEAUTÉ          23-03-19

grasse

Nos Peau Grasse

Une peau grasse produit trop de sébum. Cela a des conséquences visibles sur la peau: points noirs, teint éclatant, texture de la peau plus épaisse, pores dilatés et parfois des boutons. Cela peut être le résultat de changements hormonaux, ou simplement en raison de mauvaises habitudes alimentaires. le teint est terne et flou, visiblement gras

 

Nos Peau Grasse   >

BEAUTÉ          23-03-19

sensible

Nos Peau sensible et sèche

La peau sèche souffre d’un affaiblissement de sa fonction barrière et du film hydrolipidique naturel. La peau est inconfortable et irritée. Son aspect est souvent terne et sombre, elle est également rugueuse au toucher, ce qui signifie une irritation: caractéristique principale d’une peau sèche. Une peau sèche manque de lipides. Par conséquent, un traitement de texture huileuse est recommandé. Résultat après traitement: L’irritation disparaît, la peau est nourrit en profondeur.

 

Nos Peau sensible et sèche   >

BEAUTÉ          23-03-19

mature

Nos Peau mature

Le vieillissement cutané provoque une perte d’élasticité de la peau. Le tissu manque de fermeté. Des rides et des ridules apparaissent sur le contour des yeux, sur le front et autour des lèvres. Le métabolisme cellulaire ralentit et augmente la déshydratation de la peau. Résultats après traitement Hydratée, régénérée, la peau retrouve son éclat et son élasticité. La peau est lisse, douce, les rides et ridules disparaissent progressivement

 

Nos Peau mature   >

BEAUTÉ          23-03-19

devitalise

Nos Peau terne – devitalise

Le teint est terne ou grisâtre, les pores sont visibles. Une peau dévitalisée a perdu sa tonicité, visiblement floue, fatiguée et la régénération cellulaire ralentie. Résultats Nourrie et hydratée, la peau est mieux tonifiée et lumineuse. Le film hydrolipidique naturel est reconstruit, les tissus cutanés se régénèrent plus rapidement.

 

Nos Peau terne – devitalise  >

BEAUTÉ          23-03-19

mentain

Nos Maintenir et revitaliser

PURIFIEZ VOTRE PEAU Évitez tous les nettoyants agressifs. Le mieux est de choisir un gel qui se rince à l’eau pour l’étape démaquillage, sur laquelle on ne fait jamais l’impasse, même si on rentre d’une soirée à 5h du mat ! La prévention est à ce prix. Votre peau, débarrassée des impuretés qui obstruent les pores et l’étouffe, sera mieux oxygénée. Une fois par semaine, exfoliez votre peau et appliquez un masque. Le gommage stimule le renouvellement cellulaire.

APPLIQUEZ CHAQUE JOUR UN SOIN ANTI-ÂGE

Pour garder une peau jeune plus longtemps et lutter efficacement contre les petites rides qui s’installent chaque jour un peu plus, il n’y a pas de secrets ! On applique une crème anti-âge, dès 30 ans, si possible matins et soirs. Le matin pour protéger sa peau contre les agressions extérieures et protéger sa peau tout au long de la journée. Le soir prenez un serum, très efficace contre les signes du temps. Vous pouvez soit appliquer la même crème matin et soir, soit alterner. Une crème de soir plus grasse et plus riche, étudiée pour agir pendant votre sommeil, ne pourra cependant pas être appliquée le jour.

 

Nos Maintenir et revitaliser  >

BEAUTÉ          23-03-19

exf

Nos Nettoyer et exfolier

LE NETTOYAGE

Si vous portez du maquillage, il est important de l’enlever, le soir venu. Si vous ne démaquillez pas votre visage avant de le nettoyer, vous ne permettez pas au nettoyant de faire son effet en pénétrant dans vos pores. Appliquez un gel ou une mousse nettoyante dans vos mains et venez déposer le produit sur votre peau humide. Massez pendant quelques minutes, en faisant des mouvements circulaires et rincez abondamment. Séchez votre visage avec une serviette propre.

L’EXFOLIATION

L’exfoliation de la peau joue un rôle important dans le combat des rides et ridules, en plus d’activer la régénération cellulaire en éliminant les peaux mortes. En effet, lorsqu’on est jeune, les cellules de la peau passent du derme à l’épiderme (couche supérieure de la peau) et tombent par elles-mêmes. Toutefois, avec l’âge, seul l’exfoliation permet d’arriver à ce résultat. Une fois par semaine, après avoir nettoyé votre visage, appliquez quelques pois d’un gommage sur votre peau et massez pendant quelques minutes. Accentuez le geste sur le nez, les joues, le menton et le front. Assurez-vous de ne pas sur-exfolier votre peau en réalisant un mouvement trop brusque ou en exfoliant trop souvent votre visage.

Le Masque

« C’est un soin indispensable qui apporte à la peau ce qu’on ne lui donne pas toute la semaine, » affirme la fameuse épidermologue Joëlle Ciocco, qui savoure elle-même ce rituel sensuel et oxygénant chaque dimanche soir.

Le bon rythme : au moins une fois par semaine, le week-end pour un moment cocooning: « Une fois par semaine après un bon gommage pour se préserver de la déshydratation ou quand on n’a pas envie de mettre une crème de nuit lourde. »

Appliquez une première couche, par petits mouvements rotatifs et du bout des doigts, pour stimuler et régénérer. Puis une seconde couche en film, sans oublier le lobe des oreilles, le cou, le décolleté et le contour des yeux, s’il n’y a pas de contre-indication précise. Astuce bien-être et détente : on se repose pendant la pose !

« Posez deux cotons imbiber d’hydrolat de rose sur les paupières pour accentuer les bienfaits de ce petit moment de repos d’une dizaine de minutes. »

 

Nos Nettoyer et exfolier  >

BEAUTÉ          23-03-19

hudrate

Nos Hydrater

LE MATIN

1) Massage d’un sérum visage ou d’une petite quantité d’huile(s) végétale(s) ou avec ou sans huiles essentielles.

2) Application d’une crème hydratante visage et éventuellement d’un soin contour des yeux. La crème est facultative mais elle est un must si vous avez la peau sèche ou si des activités extérieures sont prévues car elle protège mieux qu’une huile.

LE SOIR

1) Massage d’un sérum visage ou d’une petite quantité d’huile(s) végétale(s) ou d’un beurre hydratant ou d’un baume de soin personnalisé.

On en met pas de crème de nuit ? C’est en effet moins utile mais vous pouvez l’adopter si vous l’aimez.

 

Nos Hydrater   >