Nos meilleures crèmes de nuit

NOS MEILLEURES CRÈMES DE NUIT

Vous êtes parfois un peu trop optimiste avec votre liste de choses à faire ? Il nous arrive tous de s’activer jusque très tard dans la nuit pour essayer de rendre le monde meilleur. Mais n’oublions pas que prendre soin de soi est au moins aussi important. Dormir n’est pas juste l’occasion de tout éteindre, votre peau vous remerciera si vous profitez de votre temps de sommeil pour la chouchouter avec une routine visage du soir parfaitement adaptée à ses besoins. Et d’un coup, vous obtenez 8 heures de soin du visage. On appelle ça un sommeil réparateur après tout. Avec nos crèmes de nuit, réveillez-vous avec une peau visiblement plus fraîche et commencez la journée sous votre plus beau visage.

QU’EST-CE QU’UNE CRÈME DE NUIT ?

Un bon karma ça veut dire qu’après avoir passé tout votre temps à vous occuper des autres, vous méritez d’être vous-même chouchouté. C’est une question d’équilibre. Comme pour nos hydratants, nos crèmes de nuit sont le yin du yang d’une bonne crème de jour. Elles aident à réparer les effets de la journée et ciblent les besoins spécifiques de la peau, quels qu’ils soient, sans être gênées par le monde extérieur. En général, les meilleurs crèmes de nuit possèdent une formule plus riche et plus onctueuses que les crèmes de jour. L’application d’une crème de nuit aroma-thérapeutique peut en outre apporter des bienfaits allant au delà de l’apparence d’une peau saine, en aidant à créer un rituel de coucher préparant mentalement à la détente et au lâcher prise, pour un sommeil encore plus réparateur. N’est-ce pas ce dont nous avons tous besoin ?

En sachant comment votre peau se modifie sur une période de 24 heures vous comprendrez mieux de quel type d’hydratant de nuit votre visage a besoin. Spoiler : pendant la journée votre visage n’a pas du tout les mêmes besoins que pendant la nuit. Pendant vos heures de réveil, votre visage se retrouve face aux éléments, aux écarts de températures entre l’intérieur et l’extérieur, face à la pollution et la transpiration… Les crèmes de jour sont donc avant tous des moyens de défense, aidant à protéger la barrière naturelle de la peau contre tout ce qu’elle doit affronter au quotidien. À la fin de la journée, il n’est donc pas surprenant que notre peau ait besoin, tout comme notre corps et notre esprit, de recharger ses batteries. Pour favoriser cela, les crèmes de nuit visent à être régénérantes, à aider la peau à absorber tout ce dont elle a besoin pendant nos 8 heures de sommeil.

Lorsque la terre s’éloigne du soleil et que la lune montre sa face lumineuse, notre peau commence sa garde de nuit. Bien différent du travail effectué par notre corps et notre esprit dans la journée, sa tâche est sans efforts, on ne la remarque pas. Alors que nous dormons du sommeil du juste, notre peau se met à réparer ses cellules. En fait, pendant cette pause nocturne, les cellules de la peau sont censées se restaurer plus vite qu’au cours du reste de la journée. Cela semble une bonne nouvelle mais il faut savoir aussi que pendant notre cycle de sommeil, notre perte hydrique est également à son maximum (8 heures sans rien boire !). Cela signifie qu’une bonne crème de nuit doit non seulement aider à soutenir la peau dans son effort pour se régénérer, en favorisant le renouvellement cellulaire, mais aussi l’aider à restaurer son hydratation. Donc, 40 clignements de paupières inconscients pendant 8 heures plus 1 pot de notre crème de nuit égalent ? De l’aide pour restaurer l’hydratation et l’éclat de votre visage. Voilà une nouvelle réjouissante.

COMPARER LES CRÈMES DE NUIT

Comme pour tout soin de la peau, vous obtiendrez les meilleurs résultats de la part de votre hydratant de nuit s’il est spécifiquement adapté à votre type de peau.

Si vous ne savez pas trop quels sont les besoins de votre peau pour sa routine du soir, essayez ce test. Lorsque votre réveil se déclenche le matin, avant de faire quoi que ce soit d’autre, jetez un coup d’œil à votre visage dans un miroir pour voir comment votre peau ressort de sa nuit. (Pour garantir un résultat optimal de cette expérience, veillez à aller vous coucher avec la peau propre, sans aucun soin sur le visage.) Cela vous aidera à établir ce dont votre peau a le plus besoin pendant la nuit.

Si votre peau a une apparence grasse, c’est qu’elle a besoin d’aide pour équilibrer l’excès de sébum. Si votre visage est marbré ou tendu, vous aurez besoin d’un hydratant de nuit spécifiquement formulé pour aider à restaurer les peaux sèches et sensibles.

Vous voulez profiter encore plus de votre temps de sommeil ? Vous avez peut-être remarqué que votre peau change en fonction des saisons ou qu’elle est affectée par les hormones, le stress ou encore les modifications de votre environnement (comme la climatisation asséchante au bureau). Pour contrebalancer de tels changements, vous pourriez vous créer un assortiment de crèmes de nuit en choisissant différentes formulations selon la saison, en ajoutant par exemple un super coup de boost à effet repulpant pour les mois les plus rudes ou en augmentant l’hydratation avant les périodes plus ensoleillées. Quel que soit votre choix de crèmes de nuit, vous aurez une raison de plus de sourire et d’être un rayon de soleil dès le réveil.

COMPARER PAR TYPE DE PEAU

ACHETER
ACHETER
ACHETER
ACHETER

COMPARER PAR BESOIN

ACHETER
ACHETER
ACHETER
ACHETER

COMPARER PAR TEXTURE

ACHETER
ACHETER
ACHETER
ACHETER

COMPARER LES MASQUES DE NUIT

ACHETER
ACHETER
ACHETER
ACHETER

COMPARER LES CRÈMES DE NUITS VÉGANES

ACHETER
ACHETER
ACHETER
ACHETER