exf

Nos Nettoyer et exfolier

LE NETTOYAGE

Si vous portez du maquillage, il est important de l’enlever, le soir venu. Si vous ne démaquillez pas votre visage avant de le nettoyer, vous ne permettez pas au nettoyant de faire son effet en pénétrant dans vos pores. Appliquez un gel ou une mousse nettoyante dans vos mains et venez déposer le produit sur votre peau humide. Massez pendant quelques minutes, en faisant des mouvements circulaires et rincez abondamment. Séchez votre visage avec une serviette propre.

L’EXFOLIATION

L’exfoliation de la peau joue un rôle important dans le combat des rides et ridules, en plus d’activer la régénération cellulaire en éliminant les peaux mortes. En effet, lorsqu’on est jeune, les cellules de la peau passent du derme à l’épiderme (couche supérieure de la peau) et tombent par elles-mêmes. Toutefois, avec l’âge, seul l’exfoliation permet d’arriver à ce résultat. Une fois par semaine, après avoir nettoyé votre visage, appliquez quelques pois d’un gommage sur votre peau et massez pendant quelques minutes. Accentuez le geste sur le nez, les joues, le menton et le front. Assurez-vous de ne pas sur-exfolier votre peau en réalisant un mouvement trop brusque ou en exfoliant trop souvent votre visage.

Le Masque

« C’est un soin indispensable qui apporte à la peau ce qu’on ne lui donne pas toute la semaine, » affirme la fameuse épidermologue Joëlle Ciocco, qui savoure elle-même ce rituel sensuel et oxygénant chaque dimanche soir.

Le bon rythme : au moins une fois par semaine, le week-end pour un moment cocooning: « Une fois par semaine après un bon gommage pour se préserver de la déshydratation ou quand on n’a pas envie de mettre une crème de nuit lourde. »

appliquez une première couche, par petits mouvements rotatifs et du bout des doigts, pour stimuler et régénérer. Puis une seconde couche en film, sans oublier le lobe des oreilles, le cou, le décolleté et le contour des yeux, s’il n’y a pas de contre-indication précise.

Astuce bien-être et détente : on se repose pendant la pose ! « Posez deux cotons imbiber d’hydrolat de rose sur les paupières pour accentuer les bienfaits de ce petit moment de repos d’une dizaine de minutes. »