Comment traiter la peau sèche

COMMENT TRAITER LA PEAU SÈCHE

QUE PEUT CAUSER LA PEAU DU VISAGE À DEVENIR SÈCHE ET COMMENT POUVEZ-VOUS LA MAINTENIR PROTÉGÉE ET HYDRATÉE ?

Découvrez nos astuces pour peaux sèches et trouvez la meilleure routine pour votre peau sèche avec nos soins hydratants essentiels.

QU’EST-CE QU’UNE PEAU SÈCHE ?

La peau sèche est une condition de peau commune qui provient d’un manque d’hydratation dans la couche supérieure de la peau – l’épiderme. Cette couche est la première ligne de défense du corps contre les éléments comme l’eau et la météo. Quand votre peau est sèche, elle peut se sentir tendue, rugueuse et connaitre des sensations de démangeaisons. Une peau sèche a tendance à devenir rougeâtre et plus sensible.

« Lorsque la peau devient sèche, elle cesse de fonctionner à son maximum. La peau sèche peut se fissurer et devenir irritée, rugueuse, moins souple et plus sujette au développement de rides. [… ] L’hydratation est une exigence universelle. Peu importe votre âge, votre genre, votre origine ethnique ou votre type de peau. Pour avoir une peau saine, vous devez la maintenir hydratée en buvant beaucoup d’eau et en utilisant les bons produits de soins. » – Jennifer Hirsch, Esthéticienne et Botaniste chez The Body Shop.

La peau de votre visage est plus exposée aux éléments et à l’environnement que la peau de votre corps. Il est donc important de trouver la meilleure routine de soin pour votre peau sèche avec des formules douces et hydratantes qui protégerons la barrière naturelle d’hydratation de votre peau.

POURQUOI MA PEAU DEVIENT-ELLE SÈCHE ?

Votre peau peut devenir sèche pour plusieurs raisons. Bien que certaines personnes soient nées avec une peau naturellement plus sèche, des causes extérieures comme le froid et les saisons d’hiver, la dureté de l’eau, les changements hormonaux, les savons secs, certains tissus, les douches trop chaudes et ne pas boire assez d’eau au cours de la journée, peuvent tous contribuer au développement d’une peau sèche.

Tout le monde peut développer une peau sèche. Même si votre peau est naturellement grasse, vous pouvez de temps en temps avoir la peau sèche. Les peaux sèches sont plus fréquentes chez les personnes ayant un historique d’eczéma. Il est plus probable que vous ayez de l’eczéma ou une dermatite de contact allergique si vous ou un membre de votre famille a des antécédents de ces conditions de peau.

QU’EST-CE QUI PEUT PRINCIPALEMENT CAUSER UNE PEAU SÈCHE ?

CONDITIONS MÉTÉOLOGIQUES & RAYONS UVB/UVA

Votre peau est plus souvent sèche pendant les mois froids, lorsque le climat est sec, et pendant l’automne et l’hiver lorsque le niveau d’humidité est relativement plus faible. Pendant les mois chauds d’été, les niveaux d’humidité plus élevés aident votre peau à retenir son hydratation et à ne pas se sentir sèche.

L’humidité ainsi que la température chez vous peuvent aussi affecter la capacité qu’a votre peau à retenir son hydratation. Lorsque l’air froid et sec est chauffé à l’intérieur, l’eau présente dans votre peau s’évapore, ce qui peut la rendre sèche. Il est aussi important de protéger votre peau des dégâts quotidiens que peut avoir le soleil.

Les rayons UVA, dont les longs rayons UVA, pénètrent profondément dans votre peau et peuvent accélérer les signes de photoviellissement. Les rayons UVB provoquent des coups de soleils et endommagent les couches supérieures de votre peau.

 

ALIMENTATION & DÉSHYDRATATION

La consommation d’aliments bons pour la santé peut aider votre peau (mais aussi le reste de votre corps) à se maintenir hydratée et nourrie. Les graines de lin, les noix et le poisson comme le saumon riches en acides gras et vitamine 3, les asperges et les avocats riches en Vitamine E, la patate douce (consommée avec sa peau !) enrichie en Vitamine A et en bêta-carotène, les concombres riches en eau et en vitamine C, et cuisiner avec de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco peuvent tous aider votre peau.

Quand votre cops est déshydraté, votre peau peut aussi le devenir – surtout si vous transpirez lorsque vous faites du sport ou lorsqu’il fait chaud. Pour maintenir votre peau hydratée, essayez de boire 2 litres d’eau par jour. Boire des tisanes est aussi une bonne manière de rester rafraichi et hydraté.

SAVONS SECS & CLIMAT TRÈS CHAUD

Les nettoyants pour visage rudes formulés avec des huiles parfumées peuvent rendre votre peau sèche. Echangez votre nettoyant contre notre Nettoyant  ou notre Nettoyant Doux Visage Vitamine E. Ces deux nettoyants moussants conviennent aux peaux sensibles.

Prendre trop de bains ou trop de douches très chaudes peuvent aussi augmenter le risque de développer une peau sèche. Pour y empêcher, essayez de baisser la température de l’eau ou de réduire le temps de votre douche à une super chanson tous les jours. Votre peau vous remerciera, et la planète aussi pour avoir économisé de l’eau et de l’énergie !

COMMENT PRENDRE SOIN DE MA PEAU SÈCHE

VÉRIFIEZ LES INGRÉDIENTS

otre peau est rugueuse et sèche au toucher ? Pas d’inquiétude. Hydratez votre peau avec nos produits les plus nourrissants. Les peaux sèches sont souvent sensibles, donc essayez de ne pas l’irriter davantage. Recherchez des produits qui aident à maintenir votre peau hydratée et heureuse.

Apaisez votre peau et démaquillez-vous tout en douceur avec notre Beurre Démaquillant Camomille et notre Démaquillant pour les yeux Camomille. Eliminiez les impuretés avec notre Huile-en-Gel Nettoyante. Réveillez-vous avec une peau hydratée et réconfortée après l’application d’une couche de notre nouveau Masque de Nuit Nourrissant .

QUELS SONT LES MEILLEURS INGRÉDIENTS POUR LA PEAU SÈCHE ?

VOIR LA GAMME
VOIR LA GAMME
ACHETER
VOIR LA GAMME

CRÉER UNE ROUTINE DE SOIN

Les rituels et routines permettent de bien commencer la journée. Avoir routine de soin matin et soir peut aider à prévenir votre peau de devenir sèche.

Commencez votre journée en buvant un grand verre d’eau et en appliquant une riche crème hydratante. Notre bestseller Crème de Jour Hydratante Vitamine E maintient votre peau hydratée toute la journée et sa texture s’absorbe facilement par la peau – donc pas besoin d’attendre longtemps pour se préparer.

ACHETER
ACHETER
ACHETER
ACHETER

ROUTINE DE SOIN DE NUIT POUR PEAU SÈCHE

ÉTAPE 5: PROTÉGEZ VOS LÈVRES SÈCHES

Pour aider à maintenir vos lèvres sèches protégées, appliquez notre Beurre de Karité multi-usage.

« Appliquez le Beurre de Karité sur vos lèvres et massez en effectuant des mouvements circulaires. Répétez autant de fois que nécessaire. C’est le parfait produit pour les peaux sèches », dit Vanda Serrador, Experte Soin Visage et Corps chez Saabou

« Vous pouvez aussi exfolier vos lèvres en mélangeant une cuillère à café de sucre avec une cuillère à café de Beurre de Karité jusqu’à l’obtention d’une pâte. Ensuite, exfoliez délicatement vos lèvres et contours de lèvres. Une fois terminé, appliquez notre Beurre de Karité pur partout sur vos lèvres »

LES BIENFAITS DE LA VITAMINE E

Découvrez les bienfaits de la Vitamine E et découvrez pourquoi notre célèbre ligne de soins visage Vitamine E est idéale pour apporter confort et hydratation à tous les types de peau – y compris la peau sèche.