Comment éliminer les points noirs

COMMENT SE DEBARASSER DES POINTS NOIRS

 

En raison de leur couleur foncée, les points noirs sont assez visible sur la peau. Ils sont légèrement surélevés, même s’ils ne sont pas douloureux car ils ne sont pas enflammés comme des boutons. Les boutons se forment lorsque les bactéries envahissent le blocage dans le follicule pileux, provoquant des rougeurs et une inflammation.

C’EST QUOI UN POINT NOIR ?

Les points noirs sont un type léger d’acné qui se forme généralement sur le visage.

Ce sont de petites bosses noires qui apparaissent sur votre peau en raison de follicules pileux obstrués. Les pores sont obstrués par une combinaison de cellules mortes de la peau et d’un excès d’huile (sébum). Ces bosses sont appelées points noirs parce que la surface semble sombre ou noire.

Les points noirs ce sont l’une des formes les plus courantes d’acné, cependant les personnes a la peau grasse sont les plus susceptibles de les avoirs.

Qu’elle est la cause des points noirs ?

Les points noirs se forment lorsqu’un blocage se développe dans l’ouverture des follicules pileux de notre peau. Chaque follicule contient un cheveu et une glande sébacée qui produit de l’huile. Cette huile, appelée sébum, aide à garder votre peau douce. Les cellules mortes de la peau et les huiles s’accumulent dans l’ouverture du follicule cutané, produisant une bosse appelée comédon. Si la peau sur la bosse reste fermée, la bosse est appelée point blanc. Lorsque la peau au-dessus de la bosse s’ouvre, l’exposition à l’air cause une oxydation et la fait paraître noire et de ce fait  un point noir se forme.

D’autres facteurs peuvent causer les points noirs tels que:

Les changements hormonaux qui provoquent une augmentation de la production de sebum pendant l’adolescence, pendant les règles ou pendant la prise de pilules contraceptives

prendre certains médicaments, tels que les corticostéroïdes, le lithium ou les androgènes

Il est probable que ce que vous mangez ou buvez peut affecter votre peau. Les produits laitiers et les aliments qui augmentent la glycémie, tels que les glucides, peuvent jouer un rôle dans le déclenchement de l’acné, mais les chercheurs ne sont pas convaincus qu’il existe un lien étroit

Conseils pour réduire les points noirs Êtes-vous prêt(e) à apprendre comment gérer les points noirs ? Réduire l’apparence des points noirs pourrait être plus agréable que vous le pensez. Vous pouvez essayer ces conseils seuls ou ensemble pour lutter contre les points noirs.

Comment éliminer les points noirs ?

4 conseils pour lutter contre les points noirs

CONSEIL N° 1 : APPLIQUEZ UN MASQUE VISAGE UNE FOIS PAR SEMAINE

L’un des moyens les plus simples d’obtenir une peau saine et souple en quelques minutes, c’est le masque visage. Le masque facial est conçu pour différents types de peau et d’âge, il a une variété de choix et fonctionnalité de beauté. Habituellement, un masque facial doit être utilisé pour une courte période de temps sur le visage. L’application ne prend que quelques secondes, puis vous devez attendre 15 à 20 minutes, puis laver. Le processus d’application d’un masque facial est simple et facile et vous offre d’immenses avantages. Il est hautement recommandé de l’inclure dans votre routine de soins de la peau.

Les différents bienfaits d’un masque visage

  • Resserrer les pores
  • Augmenter l’hydratation
  • Réduire les rides et les ridules
  • Rendre la peau lisse et uniforme
  • Raffermir la peau

CONSEIL N° 2 : TOUJOURS ALLER AU LIT AVEC UN VISAGE PROPRE

Que vous rentriez à la maison après avoir été coincé au bureau ou après quelques cocktails de trop, il peut être difficile de trouver l’énergie nécessaire pour vous laver le visage lorsque vous êtes épuisé. Mais sauter cette étape avant le coucher peut endommager votre peau.

En vous nettoyant le visage avant d’aller vous coucher, vous réduirez les éruptions cutanées. Tout au long de la journée vous avez les mains sur le visage, de ce fait votre visage sans le savoir est la partie la plus sale de votre corps.  De ce fait avec toutes ces bactéries sur le visage aller se coucher avec un visage sale augmente les chances d’avoir des boutons. Se laver le visage avant d’aller se coucher  vous rendra moins vulnérable aux pores obstrués et aux éruptions cutanées.

Vous pouvez choisir les nettoyant de votre choix mais opter toujours pour le plus doux que ce soit un savon, du miel, un gel ou une crème nettoyante, ou le savon noir

CONSEIL N° 3 : EXFOLIEZ

La nature est incroyable, pas vrai ? Tous les jours, le visage crée et perd des milliers de cellules de peau sans que l’on s’en rende vraiment compte. Mais si vous rêvez d’éclat, vous devez aider ces cellules de peau mortes à s’en aller, pour révéler de nouvelles cellules de peau qui seront prêtes à briller de mille feux. L’exfoliation est le processus par lequel on élimine les cellules de peau mortes avec une formule granuleuse. Notre 3-en-1 Nettoyage Gommage Masque Arbre à Thé peut être utilisé tous les jours pour exfolier délicatement la peau ou une fois par semaine comme masque visage. Lorsqu’on applique ce produit sur la peau en la massant, il permet de déboucher les pores et de lutter contre les points noirs, pour une peau rafraîchie et lisse.

VOIR PRODUIT

CONSEIL N° 4 : VOTRE RÉGIME DOIT VOUS CONVENIR

Buvez beaucoup d’eau

Nous savons que boire au moins 2 litres d’eau par jour permet d’avoir la peau hydratée et en bonne santé. Mais l’eau permet-elle également de lutter contre les points noirs ? Eh bien oui ! La peau sèche peut produire plus de sébum pour compenser son manque d’hydratation. Et, comme nous le savons, une augmentation de la production de sébum peut conduire à l’obstruction des pores et augmenter le risque de points noirs. Remplissez donc votre verre d’eau plusieurs fois dans la journée.

Veillez à avoir suffisamment de vitamine A

Parlons maintenant de science. Accrochez-vous bien. On trouve la vitamine A dans des légumes tels que la carotte, le brocoli et les épinards, et des fruits tels que le kiwi, le raisin et le melon. On sait que la vitamine A favorise la croissance de nouvelles cellules de peau et qu’elle aide à réduire la production de sébum. Ce super nutriment permet donc non seulement de protéger votre peau de l’intérieur, mais il aide également à lutter contre la formation des points noirs. N’oubliez donc pas de vous approvisionner en fruits et légumes toutes les semaines.

L’HUILE D’ARBRE À THÉ PEUT CONTRIBUER À LUTTER CONTRE LES POINTS NOIRS

Prêt(e) à en apprendre davantage sur la science et la nature ? Vous vous demandez en quoi notre Huile d’Arbre à Thé est unique et pourquoi elle fonctionne aussi bien pour la peau sèche ? Voyons voir… Les arbres à thé poussent dans l’hémisphère sud en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique et sont aussi originaires de l’Australie. Ils ont de magnifiques feuilles duveteuses, vert citron, comme des aiguilles et atteignent environ deux mètres de hauteur. L’arbre à thé est l’atout du monde des plantes. Cet arbre intelligent a la capacité de produire des composants naturels qui sont réputés pour éloigner les bactéries, les virus et les champignons.

L’Huile d’Arbre à Thé pure ne devrait jamais être ingérée. Cependant, diluée dans une formule de soins de la peau, elle permet de réduire l’apparence des points noirs. Vous vous souvenez des follicules pilo-sébacés (qui renferment les follicules pileux et les glandes sébacées) ? Eh bien, comme nous le savons, les points noirs se forment lorsque les bactéries, les cellules de peau mortes et le sébum s’accumulent et s’oxydent pour former un bouchon noir.

En plus d’être vraiment intelligente, notre gamme de soins de la peau Arbre à Thé a des avantages éthiques et environnementaux. Elle est enrichi en Huile d’Arbre à Thé du Kenya du Commerce Équitable. Nous aidons les agriculteurs locaux à obtenir un prix juste pour leur culture, ce qui leur permet d’éduquer et de soutenir leurs familles. Les agriculteurs passionnés avec qui nous collaborons cueillent les feuilles de l’arbre à thé à la main et les distillent à la vapeur 12 heures après la cueillette. Cela nous permet de produire une huile très pure et puissante avec laquelle nous pouvons infuser notre gamme Arbre à Thé. Points noirs, gare à vous !